lundi 28 avril 2008

Install Fest samedi dernier

Ça se passait au CÉGEP de Granby, au total une trentaine de personnes sont venues y faire un saut et une dizaine d'installations ont été effectuées.

Il y a eu toutes sortes de personnes présentes, un anglophone sur KDE 3.5, une autre personne aimait aussi KDE, mais dans sa 4e version. La plupart étaient là pour Ubuntu et aucun n'a voulu avoir Xubuntu.


La plupart des installations ce sont très bien passées, mais au moment où je suis parti quelques personnes étaient encore la à essayer régler un problème avec une carte ATi. Une autre colle nous a été posée : installer Ubuntu sur une clé USB, bien que la manipulation n'ait rien de sorcier (plusieurs tutoriels circulent sur le net) aucun de nous n'avait déjà tenté l'expérience.


Plusieurs démonstrations ont été faites : Windows XP et Office 2007 dans VirtualBox, projection du court métrage libre Elephants Dream et la bande-annonce de Big Buck Bunny, les nouveaux effets de transitions pour les présentations d'OpenOffice.org, la customisation de GNOME, Myth TV, et cetera.


Tout le monde a aimé son expérience, le journal local nous a même consacré un petit encadré dans son édition d'aujourd'hui.


Rendez-vous dans six mois pour Ubuntu « Interpid Ibex » 8.10!




Ci-après des photos de l'événement :




Pour finir, une numérisation de l'article parut dans le journal « La Voix de l'Est » Nº 254 :

De Install Fest

2 commentaires:

Saïvann a dit...

En fait, je m'étais chargé de l'installation sur clé USB comme je l'avais fait avec succès plusieurs fois dans le passé. J'ai probablement commis l'erreur de ne pas cocher la case "formatage" durant l'installation à cause d'une mauvaise habitude que je tiens à Gutsy, et si les quelques étapes pour corriger mon erreur n'auraient pris que 20 minutes, il n'en restait que 5 au possesseur de la clé USB :)

La procédure pour installer ubuntu sur une clé USB est presque identique à une installation normale!

Bref, ce fut une superbe première ubuntu install party à Granby, je crois qu'on espère tous encore faire mieux dans 6 mois!

monsieur M a dit...

et moi je suis présentement en possession de la dite clée usb ici, alors je vais devoir regarder ces tuto pour terminer cette instalation... ;)

et oui ce fut grandiose pour une première,
on se revois tous dans six mois j'èspere,

serge