mercredi 3 mars 2010

Ubuntu refait sa garde-robe

C'est une grande nouvelle qui vient tout juste d'arriver, pour la sortie d'Ubuntu 10.04 LTS Canonical (la société qui fait Ubuntu) change d'image de marque.


Tout y passe: le thème graphique d'Ubuntu, le logo perd ses couleurs, la police «UbuntuTilte» est jeté aux ordures et une nouvelle police «Ubuntu» la remplace, etc, etc!

Place aux images:
Rien a redire sur la nouvelle police, elle est très réussie


Le nouvel écran de boot est aussi très beau


Cependant le thème me laisse un peu perplexe, par exemple les boutons de réduction/maximisation/fermeture sont a gauche, mais pourquoi le bouton de fermeture n'est pas totalement a gauche?


Depuis sa création en 2004, Ubuntu a toujours gardé son thème brun, «human» et disons le, un peu terne, c'est donc un véritable changement de philosophie qui s'opère.
Il est vrai qu'Ubuntu a énormément progressé en très peu de temps, mais maintenant on passe a la vitesse supérieur. Le but clairement recherché est que le publique jugent Ubuntu au même rang que Windows ou MacOsX.

Adieu le terne, bienvenu à la lumière.

Source (avec plus d'informations et d'images): https://wiki.ubuntu.com/Brand

3 commentaires:

عبد القادر الجزائر a dit...

Salut :

Être belle et élégante. Merci

عبد القادر الجزائر a dit...

Permettez-moi aussi ...

Je voulais vous dire que j'ai déplacé votre sujet sur mon blog arabophones
et attribué la source à l'origine de la...

Merci pour l'info

عبد القادر الجزائر a dit...

J'espère que cela ne coupe pas la lumière de ce blog. Parce que beaucoup de ceux qui en ont besoin à la nouvelle

Merci