mercredi 14 novembre 2007

Deezer blackliste des artistes?

Deezer est un site très connu, il est le premier site à proposer de la musique gratuite et légale en streaming. De plus, il est financé par de la publicité. Le site a connu peu de temps après ça sorti un petit scandale parce qu'on pouvait télécharger les chansons streamer ce qui ne devait pas être le cas.
Depuis, ce site remporte un énorme succès et dispose maintenant d'une très grande bibliothèque de chanson.

Aujourd'hui, en voulant retrouver le titre d'une chanson, je me suis retrouvé avec un sérieux problème, plusieurs artistes semblent avoir été « blacklistés ». En effet, leurs chansons sont « griser ». Il nous est théoriquement impossible d'écouter le morceau ou de l'ajouter a sa playlist.


Cependant, j'ai rapidement remarqué qu'on pouvait toujours écouter les morceaux s’ils avaient préalablement été ajoutés à l'une de nos playlists (par exemple ceux qu'on retrouve sur mon blogue). Il est aussi possible de cliquer sur le morceau précédent ou celui juste après et de cliquer sur le bouton suivant ou précédent (dépendamment du cas) on pourra alors écouter le morceau ou l'ajouter a l'une de nos playlists.

Encore plus simple! Faites simplement un clic droit sur le titre de la chanson et dans le menu contextuel cliqué sur « Play this track : *** ».

J'espère que l'astuce vous sera utile!

3 commentaires:

Ghost of Kendo (G.o.K) a dit...

Et tu n'as pas d'idées sur le pourquoi de cette censure ?
De qui étaient les chansons que tu n'a "pas put écouter" ?

@+

Zippy a dit...

je crois que cette censure viens du fait que deezer na pas pu passer des accord avec tout les major ce qui est obligatoire pour pouvoir diffuser la musique sur le site.. si tu regarde sur ma capture c'est nelly furtado qui est censuré mais k-maro ne l'est pas...(exemple)

Copain comme cochon a dit...

MDR bravo et surtout merci pour l'astuce du click droit sur le son grisé. ça fonctionne au poil. Vraiment des branleurs ce Deezer pour se faire feinter de la sorte aussi facilement.
Peace