mardi 13 novembre 2007

Impossible d'y résister!

J'ai été moi aussi frappé d'une maladie incurable, une terrible épidémie qui s'abat sur la terre depuis plusieurs années déjà : la folie Harry Potter!

J'ai suivi les premier pas de ce jeune personnage qui a rendu son auteur immensément riche (plus riche que sa compatriote Madona par exemple), a mes yeux autant les livres sont magnifique autant les films m'ont déçue.

Il y a quelques semaines le dernier tome sortait en version traduite française, c'est la première fois que j'attends aussi longtemps pour lire un tome après ça sortit (la dernière fois je me l'étais procuré, 2 jours après ça sortit (j'habite dans une petite ville et pas moyen de l'avoir plutôt)), mais finalement on me la prêter dimanche dernier et je l'ai terminé hier soir.

Je ne vous révélerais absolument rien de son contenu, il vaut mieux le lire sois-même et de toute façon il y a déjà des centaines de milliers d'articles sur le sujet un peut partout.

Je vous donne quand même quelque chose à vous mettre sous la dent! Voici 3 photos rien que pour vous :

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je dois avouer que j'ai seulement vu les films 1,2 et 3.

J'avais l'intention de les lire jusqu'à ce que je vois le second film.

La fin est tellement mauvaise, tellement ridicule que j'ai été complétement dégouté.

Soyons réaliste: un jeune sorcier sans expérience qui arrive soudainement à manier une épée légendaire et qui bat un monstre très fort, lui-même légendaire.

Ensuite, une larme du phoenix guérit et ressucite Harry.

Beuhhhhhh!

Zippy a dit...

oui les film bousille complètement l'histoire!

il saute plein de partit super importante etc.. enfin.. lis les livre tu verra c'est complètement différent

Ghost of Kendo (GoK) a dit...

Complètement d'accord avec toi Zippy !
J'ai lu les 6 premiers livres et j'ai vu les 4 premiers films.
Il n'y a pas photo, les bouquins rendent accro mais pas les films (bien que les films s'améliorent au fur et à mesure du temps)

@+